Les grands événements en Europe – première partie

L’Europe est un immense territoire qui regroupe de nombreux Pays. Parfait ! Vous allez pouvoir profitez de nombreux événements, carnaval, parades etc…

Carnaval de Cologne

Plus de 10000 personnes participent chaque année au carnaval de Cologne. Dès le lundi, le défilé officiel est l’occasion d’admirer les chars qui distribuent plusieurs centaines de tonnes de cadeaux à la foule. Le carnaval de Cologne est placé sous le signe de la musique traditionnelle. La plupart des groupes de musique qui défilent dans les rues chantent en langue Kölsch. Dans le cadre du Carnaval de Cologne profitez pour donner une dimension toujours plus festive à votre séjour.

 

Zinneke parade à Bruxelles

Le terme « Zinnekes » désigne tout simplement les personnes vivant à Bruxelles. La Zinneke parade est l’occasion d’impliquer chaque citoyen Bruxellois dans une démarche visant à valoriser les arts. Attirant tous les deux ans des milliers de spectateurs dans les rues de Bruxelles, la fête rassemble plusieurs expositions, des performances artistiques, de la musique… Chaque spectacle est le fruit du travail collaboratif des Bruxellois : une fête à la fois culturelle et chaleureuse !

 

“Bascarsija Nights”, Sarajevo

Le festival de Sarajevo est le plus grand festival de Bosnie-Herzégovine. Cette manifestation est révélatrice de nombreux aspects de la culture du pays. Les attractions ont lieu en plein air, dans les vieux quartiers de Sarajevo. On estime à 150.000 le nombre de visiteurs qui prennent part à la fête chaque année. Le premier jour du festival est toujours marqué par un concert de l’orchestre philarmonique de Sarajevo. S’ensuivent de nombreux spectacles et performances artistiques.

 

Féria de Séville

Organisez votre évènement dans le cadre de la manifestation la plus festive de Séville ! Dès 16h, le quartier de Los Remedio s’éveille au son des guitares, tambourins et castagnettes.
La féria de Séville est une fête de charme et de tradition qui a lieu chaque année depuis 1846. Elle constitue une excellente occasion de découvrir les traditions hispaniques au travers des couleurs, des saveurs culinaires et des danses endiablées. Le temps d’une soirée (anniversaire, mariage ou réception), La Féria de Séville sera en quelque-sorte votre féria.